Pique-épingles et pliage

Publié le par Dodilou

Un petit tuto pour un joli et indispensable pique-épingles...


Matériel:

tissu 1 : 2 carrés 20 x 20 cm

tissu 2 : 2 carrés 5 x 5 cm

un peu de ouate

fil assorti, aiguille, ciseaux

et un fer à repasser

 

P01

 

1- Plier et repasser 5 mm de tissu sur l'envers des 4 cotés des grands carrés...

 

P02


2- Replier les 4 coins au centre, écraser au fer...

 

P03


3- Retourner et replier (encore) les 4 coins au centre, repasser pour bien marquer les plis...

 

P04

 

endroit et envers...2 carrés identiques...

 

P05


4- Faire un petit point au centre pour maintenir les 4 pointes...

 

P06


5- Coudre à petits points (endroit contre endroit) les 2 carrés sur 1 coté puis sur le coté opposé. Retourner sur l'endroit (photo)

 

P07

 

6- Poser et épingler un petit carré sur la couture...Replier le tissu sur les bords du petit carré. Maintenir avec des petits points cachés...

 

P08

 

Continuer sur les 3 autres cotés afin de cacher les bords du petit carré

 

P09

 

Idem du coté opposé...

 

P10

 

7- Retourner sur l'envers...Coudre un 3ème coté...

 

P11

 

8- Retourner sur l'endroit...Bourrer...Fermer le 4ème coté à petits points "discrets"...

 

P12

 

Et c'est fini!.......Sur la mienne, il ya des épingles au milieu et des aiguilles sur les cotés! C'est comme un Doudou...Je ne peux plu m'en passer!!!

Si cette "expérience" vous tente, n' hésitez pas à m'envoyer des photos. Je serai heureuse de les publier et celà me motivera pour essayer de faire d'autres tutos...Bonne couture!


 


 


Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop joli..merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le tuto, bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ton tuto est très clair, je l'ai imprimé et je vais réaliser ce pique-épingle très bientôt !<br /> A la semaine prochaine et bon week-end.<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est drôlement beau ce pique-épingles... je teste?... je vais lire le tuto plusieurs fois avant de me lancer dans tout ce pliage! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre